La semaine dernière, nous avons regardé quelques nouveaux favoris de Rolex et Patek Philippe. Cependant, nous avons décidé de regarder de plus près une autre de nos montres remarquables repérées à Baselworld 2016. Rolex présente un nouveau Oyster Perpetual Air-King , et nous sommes impatients d'en trouver un!

La Rolex Air-King est une montre qui célèbre l'héritage aéronautique de l'Oyster Rolex originale. Beaucoup de fans de Rolex attendaient la réintroduction de ce vieux classique. Nous pensons qu'il est magnifique sur le poignet, conservant ses racines aériennes tout en étant techniquement avancé. La nouvelle Rolex Air-King réf. 116900 met vraiment en évidence la forte connexion de Rolex avec le monde de l'aviation à partir des années 1930. A partir de ce moment, les performances des avions ont été incroyablement améliorées, en particulier pour les vols longue distance. Au cours des années 40 et 50, à mesure que les distances de vol augmentaient, les pilotes commençaient à voyager plus fréquemment dans plusieurs fuseaux horaires.

La Rolex Air-King a été initialement libérée après la Seconde Guerre mondiale, et est maintenant la seule montre en production de la série originale Air. Après la guerre de 1945, l'Air-King (réf. 4925) fait suite à la série 4365 de modèles «Air», créée pour honorer les pilotes de la RAF. Comme tant d'autres modèles Rolex, l'Air-King a été conçu pour un usage spécifique. Au fil des ans, les pilotes ont adopté le modèle, certaines entreprises, comme Pan Am, les ont même offertes en cadeau à des pilotes retraités.

La Rolex Air-King a une histoire intéressante couvrant près de 70 ans de production continue. Rolex a continué à les produire et ils sont restés extrêmement populaires auprès des amateurs. Le nouveau Air-King, a un boîtier de 40 mm en acier 904L et dispose d'un cadran noir distinctif.
Il a une combinaison de grands nombres de 3, 6 et 9 marquant les heures et une échelle minutes proéminente pour les lectures de temps de navigation. Le cadran noir porte le nom Air-King dans le même lettrage qui a été spécialement conçu pour le modèle dans les années 1950. Nous aimons particulièrement la façon dont le logo Rolex se démarque en vert et jaune, le vert étant la couleur emblématique de la marque. Il porte également la certification Superlative Chronometer redéfinie par Rolex l'année dernière, ce qui assure des performances uniques au poignet.

Même s'il est parfois considéré comme une Rolex «d'entrée de gamme», l'Air-King ne lésine pas sur la qualité. Beaucoup de célébrités ont été aperçues en portant un au cours des années, et nous sommes sûrs que beaucoup d'autres vont maintenant le nouveau est disponible cette année. Nous avons particulièrement aimé que le modèle australien Miranda Kerr a été repéré portant un Air-King renversant avec le cadran bleu frappant. C'est certainement un garde-temps à la fois pour un roi et une reine!
没有评论:
发表评论